Les villes à découvrir au fil de l’eau pour votre prochaine croisière

Vous rêvez de partir en croisière au bout du monde pour découvrir plusieurs villes le temps d’un voyage en bateau. Les belles villes à découvrir ne manquent pas à travers le monde. A vous de choisir la ou les villes que vous souhaitez découvrir lors d’une croisière. Le choix est tellement vaste qu’il n’est pas facile de s’y retrouver. Voici une liste non exhaustive des villes à découvrir absolument facilement accessibles par bateau.

Toronto

Toronto

Toronto

Cap vers le Canada pour découvrir la ville de Toronto ! C’est l’une des principales villes canadiennes. Elle se trouve sur la rive nord-ouest du lac Ontario. C’est une ville très touristique qui mérite le détour lors de votre croisière au cœur du Canada. Toronto est la plus grande ville et la capitale de la province de l’Ontario. Elle se trouve dans le sud-est du pays. De nombreuses curiosités touristiques sont à découvrir lors de votre escale dans cette belle ville canadienne comme la Tour du CN, la Casa Loma, les îles de Toronto, le musée des Beaux-arts de l’ontario, le Zoo de Toronto, etc.

Melbourne

Melbourne est la 2e agglomération urbaine d’Australie, après Sydney. Si un jour, vous projetez d’opter pour une croisière en Australie, ne manquez pas la visite de la ville de Melbourne. C’est une ville australienne où il fait bon vivre. Elle se trouve au sud-est du continent australien. Si vous prévoyez de faire une escale à Melbourne, ne manquez pas la découverte des sites suivants : Yarra, les jardins botaniques royaux de Melbourne, Aquarium de Melbourne, Zoo de Melbourne, etc. Une kyrielle d’activités vous attendent également sur place.

Auckland

Se trouvant dans l’île du Nord en Nouvelle-Zélande, la ville d’Auckland est aussi facilement accessible par bateau. C’est l’une des escales les plus prisées des croisiéristes dans cette partie du globe. Il convient de noter que c’est la plus grande zone urbaine du pays. C’est aussi la ville la plus peuplée de la Nouvelle-Zélande. Parmi les « must-see » de la ville, vous ne manquerez pas la visite du Sky Tower, du musée du mémorial de guerre d’Auckland, du Queen Street, de Rangitoto, du parc zoologique d’Auckland, etc.  De nombreux sites sont à découvrir sans modération au cœur de la ville.

Helsinki

Une escale dans la capitale finlandaise est également incontournable lors d’une croisière en Scandinavie. C’est la capitale et la plus grande ville de la Finlande. Il y a tant de choses à découvrir à Helsinki. Lors de votre escale au cœur de la capitale, découvrez le célèbre monument Sibelius, la place du Sénat, la cathédrale Ouspenski, la Place du Marché d’Helsinki, l’Eglise Temppeliaukio d’Helsinki, etc. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de votre escapade à la découverte de cette belle ville de la Finlande. Préparez-vous à vivre un séjour riche en émotions, en activités et en découvertes.

Ces 4 villes d’escales vous réservent mille et une surprises. Pour votre prochaine escape en mer, pourquoi ne pas commencer par l’une de ces villes d’escales ?