Les îles grecques à découvrir lors d’une croisière en Grèce

Plage de sable blanc, maisons blanches, ruelles colorées, eau turquoise… les îles grecques offrent de superbes paysages dépaysants. La Grèce figure parmi les destinations croisières les plus appréciées par les croisiéristes. Partez pour une aventure en mer inédite au cœur du sud-est de l’Europe. Découvrez la beauté incroyable des îles grecques ! Découvrez à travers cet article les escales incontournables de la Grèce.

Santorin

Grèce - Santorin

Grèce – Santorin

Située dans la mer Égée, Santorin est une île des Cyclades. Elle est connue mondialement pour ses paysages hors du commun constitués par les fameuses maisons blanches en forme de cube, ses eaux translucides, ses plages composées de galets de lave noirs, blancs et rouges. Ces paysages magnifiques de Santorin ne laissent personne indifférent. Lors de cette escale, les croisiéristes pourront profiter des plus belles plages de l’île à l’instar de Vlychada beach, Red Beach, White Beach, ou encore Eros Beach.

Mykonos

Mykonos est également une île des Cyclades, en Grèce. Cette escale incontournable du pays est réputée pour son ambiance festive. Une fois sur place, vous ne pourrez qu’apprécier cette ambiance authentique. Discothèques, bars… pullulent un peu partout au cœur de l’île. Mais ce n’est pas tout, de nombreuses autres curiosités sont à découvrir sur l’île. En voici quelques-unes : la Petite  Venise (Alefkandra), le muѕéе du fоlklоrе dе Mуkоnоѕ, la plage de “Kalafatis Beach”, l’Église de Paraportiani, etc.

Skyros

Skyros est une île grecque se trouvant dans la mer Égée. Elle appartient à l’archipel des Sporades. À noter que c’est l’île la plus méridionale et la plus étendue de l’archipel. Tous les ans, des milliers de croisiéristes accostent sur l’île pour découvrir ses multiples facettes. Parmi les lieux d’intérêts de l’île, ne manquez pas la visite de Skyros ville, de Molos (un village au nord de la ville de Skyros), du sud de Skyros, etc. Il y a tant de choses à découvrir sur l’île de Skyros.

Milos

Milos est une île grecque appartenant à l’archipel des Cyclades. Elle se trouve à l’extrême sud-ouest de l’archipel, à environ 115 km de la côte de Laconie (une région historique de Grèce se trouvant à l’extrême sud-est de la péninsule du Péloponnèse). Vous rêvez de mer azur, d’un soleil brillant, d’un cadre de carte postale, de sable blanc et fin pour les vacances ? Optez pour une croisière en Grèce et prévoyez une escale à Milos. Cette dernière vous réserve mille et une surprises. Parmi les choses à découvrir sur l’île, on peut citer les petits ports de pêche, l’observation de la faune locale, les rues de Plaka, la plage de Firiplaka, les anciennes mines de soufre, etc. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous reposer entre les visites et activités à faire sur place.

Céphalonie

Céphalonie est la plus grande et la plus montagneuse des îles Ioniennes. C’est une île grecque de la mer Ionienne. Elle offre de sublimes paysages constitués de plages de rêve, de cyprès et d’oliviers, d’un soleil radieux tout au long de l’année, de sable doré, etc. Ce cadre idyllique attire un grand nombre de voyageurs du monde. C’est pour cette raison que l’île figure parmi le top des escales à faire lors d’une croisière en Grèce.