Les escales de croisières incontournables en Méditerranée

La Méditerranée reste le top des destinations croisières au monde. En effet, des millions de croisiéristes s’y rendent chaque année pour découvrir les multiples facettes de cette destination. Un voyage croisière en Méditerranée est synonyme d’évasion, de découverte, de divertissement et d’escapade réussie. Chaque escale au cœur de cette immense partie du globe vous réserve de nouvelles surprises. Préparez-vous donc à découvrir de belles destinations inédites et inoubliables. En famille, en solo, en couple ou entre amis, une croisière en Méditerranée vous promet de superbes vacances réussies au cœur des plus belles escales du monde. Voici quelques idées d’escales parmi les plus appréciées des croisiéristes en Méditerranée.

Ajaccio

Ajaccio

Ajaccio

Débarquez au cœur de la capitale de la Corse lors de votre croisière à la découverte de la Méditerranée. A titre de rappel, c’est une île française se trouvant dans la mer Méditerranée. C’est une cité portuaire sur la sauvage côte ouest de l’île de Beauté. C’est une ville touristique qui attire les croisiéristes en quête de dépaysement et d’évasion au soleil. Laissez-vous tenter par une escale au cœur de cette ancienne cité génoise. Sachez à titre indicatif que c’est le lieu de naissance de Napoléon Bonaparte. Il représente aujourd’hui l’un des plus beaux endroits de la Corse, à découvrir sans modération. Durant votre escale, vous découvrirez un grand nombre de bâtiments en référence à Napoléon III, à l’instar de la chapelle Impériale ou encore de l’ancienne maison de la famille de l’Empereur. A noter que cette dernière est aujourd’hui devenue un musée très visité par les touristes étrangers. Ne manquez pas également la visite des marchés de la cité. Vous y trouverez de nombreux produits locaux. Les amateurs de plages et de farniente ne manqueront pas, quant à eux, les belles plages de Minaccia ou celle de St Antoine.

Athènes

Capitale actuelle de la Grèce, Athènes est également une escale immanquable lors de votre croisière en Méditerranée. C’est une ville très touristique qui vaut vraiment le détour. Elle est surplombée par de nombreuses constructions anciennes comme le temple à colonnes du Parthénon. Nombreux sont les vestiges et monuments à découvrir retraçant l’histoire de la ville et du pays à découvrir lors de cette escale en Grèce. Parmi les sites culturels, ne manquez pas également la visite du musée national archéologique d’Athènes. Ce dernier expose des sculptures, des objets de l’époque antique et des bijoux comme le musée de l’Acropole. Ce sont deux beaux musées qui valent le coup d’œil. Lors de cette escale, vous apprendrez un peu plus sur l’histoire de la Grèce antique à travers la visite de ces monuments et sites culturels et historiques de la capitale. Vous plongerez dans sa mythologie, vieille de plus de 3 000 ans. C’est un dépaysement garanti pour les croisiéristes ! La capitale grecque dispose d’un patrimoine culturel, artistique et architectural incroyable à découvrir sans modération.

La Méditerranée est une destination croisière incontournable. Si vous ne savez pas quelle escale choisir, pourquoi ne pas commencer par Athènes et Ajaccio ? Ce sont deux escales qui promettent de belles découvertes aux vacanciers.