Escale à Kyoto, que faire pour profiter pleinement de votre croisière en Asie ?

Vous envisagez de partir pour l’Asie prochainement. Vous prévoyez de découvrir le continent au fil de l’eau. Cependant, vous avez du mal à choisir vos escales. Pour vous aider, voici une idée de destination que vous pourrez inclure dans vos escales en Asie. Si vous envisagez de découvrir le Japon, ne manquez pas l’escale à Kyoto. Voici quelques idées d’activités qui vous permettront de profiter pleinement de votre escale à Kyoto, au Japon.

Explorer le quartier de Gion

Le quartier de Gion reste l’un des plus beaux endroits de Kyoto. Ce détour vous plongera dans le Moyen-Âge japonais avec ses vieux bâtiments en bois. C’est également le plus célèbre des quartiers des geishas qui existent encore au Japon. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette culture japonaise unique, rendez-vous à Kyoto au cours de la période de la floraison des cerisiers au printemps. C’est le moment où vous pourrez assister à la danse annuelle des geishas. C’est un spectacle unique à ne manquer sous aucun prétexte et à découvrir au moins une fois dans sa vie. Un des évènements immanquables au cœur de ce beau quartier de Kyoto, c’est le festival GionMatsuri. Les geishas laissent leur place à des chars et des spectacles musicaux traditionnels durant le mois de juillet.

Visiter les principaux temples et sanctuaires de Kyoto

Kyoto est également réputée pour ses innombrables temples et sanctuaires. Parmi les plus connus, ne manquez pas la découverte de Fushimi Inari Taisha. A noter qu’il s’agit du plus grand sanctuaire shinto du Japon. Pour mieux découvrir la beauté de cet endroit, rien de mieux que de randonner le long d’une vallée. Le Kiyomizu-dera est également un must. C’est un ensemble de temples à l’architecture inédite. Ce complexe est perché sur des centaines de piliers en bois. Le temple du pavillon d’or figure aussi parmi les temples les plus connus de Kyoto, à ne manquer sous aucun prétexte. Comme son nom l’indique, le temple est recouvert de feuilles d’or. C’est l’un des plus beaux sites de Kyoto, à découvrir sans modération.

Découvrir le musée international du manga à Kyoto

Parmi les sites incontournables de Kyoto, ne manquez pas la découverte du musée international du manga. C’est un musée se trouvant à Kyoto. Il conserve et expose des documents concernant les mangas. A noter que le nombre e mangas archivés dépasse plus de 300 000, comprenant des magazines de l’époque Meiji, des œuvres modernes populaires du Pays du Soleil Levant et d’autres pays du monde. C’est l’endroit incontournable pour les amateurs de BD et de mangas.

Pour parfaire votre prochaine croisière au Japon, ne manquez surtout pas la découverte de Kyoto. C’est une ville plaine de charme qui regorge d’innombrables curiosités intéressantes à découvrir.