Escale en Croatie, les destinations à explorer

La Croatie est un pays d’Europe de l’Est se trouvant sur la côte adriatique. La destination compte plus d’un millier d’îles. Sa capitale est Zagreb. C’est une ville touristique figurant parmi les « must-see » de tout séjour en Croatie. Au cours de votre croisière en Europe centrale, ne manquez surtout pas l’escale en Croatie. Nombreuses sont les choses à découvrir au cœur du pays. Voici quelques-unes des plus belles destinations du pays à explorer sans modération.

Découvrir la ville de Dubrovnik

Dubrovnik est une ville du sud de la Croatie. Elle se trouve sur la mer Adriatique. Cette dernière est connue pour sa vieille ville entourée d’énormes remparts en pierre qui date du XVIe siècle. Pour ne rien manquer de votre séjour, voici une liste des incontournables à découvrir sur place. Les Murailles de Dubrovnik font partie des immanquables de la ville. Les murs de Dubrovnik ou remparts de Dubrovnik sont une série de murs défensifs de pierres qui entourent la ville dans le sud de la Croatie. Il s’agit de fortifications historiques. Ne manquez pas non plus la découverte de Lokrum. C’est une île se situant au large de la ville de Dubrovnik, à environ 600 m du littoral dalmate. Parmi les monuments incontournables de la ville, on peut citer la Cathédrale de Dubrovnik. C’est une cathédrale catholique, siège du Diocèse de Dubrovnik.

Explorer la capitale « Zagreb »

Capitale de la Croatie, Zagreb est une ville croate se trouvant au nord-ouest du pays. Elle est caractérisée par son architecture austro-hongroise du XVIIIe et XIXe siècle. À noter que la plupart des endroits touristiques de la ville se situent dans le centre historique. Pour éviter de passer à côté des essentiels de la capitale, voici également une liste des incontournables : l’église Saint-Marc de Zagreb, le musée des relations rompues, le parc Maksimir, le musée Mimara, Jarun, la place Nikola Šubić Zrinski, Croatian Museum of Naïve Art, Pavillon des arts de Zagreb, le parc zoologique de Zagreb, Zagreb City Museum, musée d’art contemporain, etc. Zagreb regorge de curiosités à découvrir.

Split, le joyau de la Croatie

Split est une ville se trouvant sur la côte dalmate, en Croatie. Elle est réputée pour ses plages. Les amateurs de vacances en bord de mer ne pourront qu’apprécier l’escale à Split. Au programme : détente, relaxation, repos… au cœur d’un cadre naturel paradisiaque à Split. Que demander de plus ? C’est une ville animée réputée pour ses îles qui valent le détour. Découvrir Split et son littoral promet de belles découvertes aux voyageurs. Lors de votre séjour au cœur de la ville, prenez le temps de découvrir l’île d’Hvar et les petites îles isolées. Brač et Trogir sont également des îles voisines qui valent le détour. Après la visite d’Hvar, faites escales à Brač et Trogir.

La Croatie est une destination de choix pour les amateurs de vacances au soleil. Pour votre prochaine croisière, pourquoi ne pas vous laisser séduire par une aventure en mer en Croatie ?