Croisière en Asie, top escales

Le continent asiatique séduit de plus en plus les croisiéristes du monde entier. En effet, ce beau continent abrite d’innombrables richesses qui méritent d’être explorées. Une croisière en Asie vous permettra de découvrir une nature luxuriante, des villes de rêve, des cuisines savoureuses et variées, des îles idylliques, des pays fascinants les uns que les autres, etc. Bref, l’Asie réserve mille et une surprises aux croisiéristes qui s’y aventurent. Vous envisagez de partir à la découverte de l’Asie prochainement ? Voici quelques idées d’escales qui pourraient vous convenir : la Corée du Sud, le Japon et la Chine.

La Corée du Sud

La Corée du Sud fait partie des destinations tendance en Asie, à ne manquer sous aucun prétexte. C’est une destination qui mérite le détour au moins une fois dans sa vie. C’est un pays d’Asie de l’Est couvrant la moitié sud de la péninsule coréenne. Sa capitale est Séoul. Cette dernière reste également l’un des incontournables du pays. Pour ne rien manquer de votre aventure en Corée du Sud, voici une liste non exhaustive des « must-see » de cette partie du Corée : le palais de Gyeongbokgung, N Seoul Tower, le quartier Myeong-dong, le Palais de Changdeok, Lotte World (parc de loisirs), etc. L’escale à la découverte de la Corée du Sud vous réserve mille et une surprises.

Le Japon

Lorsqu’on parle de croisières en Asie, on pense forcément à faire une escale au Japon. Le Pays du Soleil Levant fait partie des meilleures à faire pendant une croisière à la découverte du continent asiatique. Le Japon se situe dans l’océan Pacifique abritant de belles villes, de beaux parcs nationaux, des palais impériaux, des musées, des temples et sanctuaires. Cette escale au Japon vous promet de belles découvertes culturelles. Le pays possède également quelques musées qui valent le détour. Pour ne rien rater de votre aventure japonaise, ci-après quelques sites incontournables à découvrir : le Mont Fuji, Kinkaku-ji (temple), Arashiyama, le château d’Osaka, la Tour de Tokyo, le Parc d’Ueno, Universal Studios Japan (parc à thème), le parc de Nara, etc.

La Chine

Cap vers l’Asie de l’Est pour découvrir l’Empire du Milieu. Nous le savons tous, la Chine est le pays le plus peuplé du monde avec 1,4 milliard d’habitants (soit environ un sixième de la population mondiale). Le  pays abrite de belles choses à découvrir. Au cours de votre prochaine croisière en Asie, ne manquez surtout pas la découverte des principaux attraits de la Chine. Vous projetez de faire escale en Chine ? Ne ratez pas la découverte de la Grande Muraille, la Cité interdite, le Palais d’Été, le Temple du Ciel, la célèbre Place Tian’anmen, la vallée de Jiuzhaigou, la grande pagode de l’oie sauvage, les Gorges du Saut du tigre, les tombeaux des Ming, etc. Planifiez à l’avance vos visites afin de ne rien manquer une fois sur place.

En manque d’inspiration pour vos prochaines vacances en Asie ? Pourquoi ne pas opter pour une aventure inédite en bateau à la découverte des plus belles escales du continent ?