Croisière dans les Emirats Arabes Unis, prévoir une escale à Abou Dhabi

Les Emirats Arabes Unis figurent parmi les destinations incontournables du Moyen-Orient. Des milliers de croisiéristes s’y ruent pour découvrir les merveilles de cette destination. Une croisière dans les Emirats Arabes Unis vous permettra de découvrir sa capitale « Abou Dhabi ». Cette croisière vous marquera à coup sûr. Nombreuses sont les curiosités à découvrir au cœur de la capitale. Elle n’a vraiment rien à envier à sa voisine « Dubaï ». Pour ne rien manquer de votre séjour, voici une liste des sites immanquables à visiter à Abou Dhabi.

Les souks d’Abou Dhabi

Il serait impensable de partir à la découverte de la capitale des Emirats Arabes Unis sans passer par les souks. C’est un passage presque obligatoire, à ne manquer sous aucun prétexte. Vous l’aurez compris, les souks sont un passage incontournable au cours d’une visite d’Abou Dhabi. Voici quelques souks incontournables lors de votre passage : le souk iranien (pour les tapis persans), le souk de l’or MadinatZayed (pour les bijoux et l’or), le souk Al Mina (pour les fruits et les légumes), etc. Cette visite vous plongera  au cœur de l’ambiance authentique de la ville.

EtihadTowersHotel

Comme sa voisine « Dubaï » avec sa tour Burj Khalifa, Abou Dhabi abrite également des bâtiments impressionnants qui méritent le coup d’œil à l’instar d’EtihadTowersHotel. C’est l’un des sites emblématiques de la capitale. Nombreux sont les touristes qui y viennent pour admirer ce site d’une beauté architecturale impressionnante. Ne manquez pas également la visite de ce monument gigantesque. C’est une expérience de voyage à ne surtout pas rater.

Le palais Qasr Al-Hosn

Parmi les sites incontournables de la ville d’Abou Dhabi, ne manquez pas non plus la découverte du palais Qasr Al-Hosn. Ce site est aussi connu comme le Vieux Fort ou Fort Blanc. A noter que c’est le plus ancien bâtiment d’Abou Dhabi. Il s’agissait de la résidence de la famille au pouvoir et le siège du gouvernement. Plus tard, il a été rénové et modernisé. Aujourd’hui, le site abrite le Centre pour la Documentation et la Recherche. Vous y trouverez donc une importante collection de documents sur le patrimoine des Emirats Arabes Unis ainsi que la région du Golfe. Au sein du palais, vous trouverez également le musée d’objets traditionnels et de photographies historiques. C’est un des endroits incontournables au cœur du Palais.

Vous envisagez de partir à la découverte des Emirats Arabes Unis prochainement ? Ne manquez surtout pas la découverte de sa capitale « Abou Dhabi ». Cette dernière a tout pour séduire tous les types de voyageurs qui s’y aventurent. Préparez dès maintenant votre futur séjour pour profiter pleinement de votre escapade.